BILAN du Concours Kangourou des Mathématiques 2017



Jeudi 18 mai 2017 : REMISE des PRIX du Concours Kangourou 2017.

 68 élèves volontaires du lycée avaient participé à ce concours de mathématiques le jeudi 16 mars dernier pendant 50 minutes sans calculatrice. C’était la 20ème édition au lycée du KANGOUROU. 6,5 millions de participants dans le monde, écoliers, collégiens, lycéens et étudiants avaient travaillé sur 24 questions de difficultés croissantes le même jour.


Les prix ont été remis par Mme COURTY, proviseur du lycée, Mme KLOCK, proviseur adjointe, Mme MERLE, directrice de l’Agence du Crédit Agricole de Thaon,  ainsi que tous les professeurs de mathématiques du lycée : M. GENTILHOMME, M. COLLENNE, M. VANCON et M. MARCILLAT.



Dans la catégorie 2nde Bac Pro :


- Théo PARATRE a obtenu 66,25 points. Il est 96ème sur 2570 participants au niveau national. Elève de 2nde Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale (2nde SPVL), il reçoit un bon de 30 euros du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges  ainsi que 2 livres Maths en Puzzles, et Fibonacci, et un tee-shirt Kangourou.


-Tiffany DELL a obtenu 58,75 points. Elève de 2nde Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne option : Domicile (2nde ASSP D), elle reçoit un sac, une casquette, un tee-shirt et un stylo du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi que 2 livres de mathématiques.


Dans la catégorie 1ère Bac Pro :


- Jason GIRR a obtenu 67 points. Il est 49ème au niveau national sur 898 candidats. Elève de 1ère Bac Pro Technicien Outilleur (1ère OUT), il reçoit un bon de 30 euros du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges. Il reçoit également un tee-shirt Kangourou et 2 livres Maths en Puzzles et Fibonacci.


- Julien ROYER a obtenu 66 points. Elève de 1ère  Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale (1ère SPVL), il reçoit un sac, une casquette, un tee-shirt et un stylo du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi que 2 livres de mathématiques.


Dans la catégorie Tale Bac Pro :


- Meilleure élève du lycée, Tessa HENRY a obtenu 71,25 points. Elle est 45ème au niveau national sur 491 candidats. Elève de Tale Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne option : Domicile (Tale ASSP D), elle reçoit un bon de 30 euros du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges. Elle reçoit également un tee-shirt et un lot de livres.


- Justine LOUISJACQUET a obtenu 43,25 points. Elève de Tale  Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne option : Domicile (1ère ASSP D), elle reçoit  un sac, une casquette, un tee-shirt et un stylo du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi qu’un livre Maths en Balade.




De nombreux autres lots ont été distribués ainsi que des règles-rapporteurs et des revues mathématiques.