VENDREDI 10 MAI 2019

REMISE des PRIX du Concours Kangourou des MATHÉMATIQUES 2019



 27 élèves volontaires du lycée avaient participé à ce concours de mathématiques le jeudi 21 mars dernier pendant 50 minutes sans calculatrice. C’était la 22ème édition au lycée du KANGOUROU. 6 millions de participants dans le monde, écoliers, collégiens, lycéens et étudiants avaient travaillé sur 24 questions de difficultés croissantes le même jour.


Les prix ont été remis par Mme COURTY, proviseur du lycée, Mme KLOCK, proviseur adjointe, Mme MORVILLER, présidente de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges, Mme MERLE, directrice de l’Agence du Crédit Agricole de Thaon,  ainsi que tous les professeurs de mathématiques du lycée : M. GENTILHOMME, M. COLLENNE, M. VANCON et M. MARCILLAT.


Dans la catégorie 2nde Bac Pro :


- Meilleure élève du lycée, Gwendoline TURPLIN a obtenu 80 points. Elle est 32ème sur 2171 participants au niveau national. Elève de 2nde Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (2nde ASSP2), elle reçoit un bon de 50 euros et un sac de sport avec clé USB du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi qu’un Cube mirror 2x2x2 (casse tête) et une bande dessinée Epsilon.


-Laureen MARCHAL a obtenu 68 points. Elève de 2nde Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (2nde ASSP1), elle reçoit un bon de 30 euros, un sac à dos, une clé USB et un stylo du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi qu’un Cube mirror 2x2x2.


Dans la catégorie 1ère Bac Pro :


- Deuxième meilleure élève du lycée, Nolwenn KLEIN a obtenu 78,25 points. Elle est 38ème au niveau national sur 820 candidats. Elève de 1ère Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements (1ère MMV), elle reçoit un bon de 50 euros, un sac de sport, une casquette et une clé USB du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges. Elle reçoit également un calendrier universel Kangourou et un Cube mirror 2x2x2.


- Loïs LUDMANN a obtenu 63,75 points. Elève de 1ère  Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements (1ère MMV), elle a répondu aux 10 premières questions justes et elle reçoit un bon de 30 euros, un sac à dos et une clé USB du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi qu’un Cube mirror 2x2x2.


Dans la catégorie Tale Bac Pro :


- Alicia STASSE a obtenu 48,25 points. Elève de Tale Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements (Tale MMV), elle reçoit un bon de 50 euros et un sac de sport du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges. Elle reçoit également un livre Maths en puzzles.


- Héloïse JACQUOT a obtenu 42,50 points. Elève de Tale  Bac Pro Métiers de la Mode Vêtements (Tale MMV), elle reçoit un bon de 30 euros et un sac à dos du Crédit Agricole de Thaon-les-Vosges ainsi qu’une revue sur Léonard DE VINCI.




De nombreux autres lots ont été distribués ainsi que des règles-rapporteurs et des revues mathématiques.