Une belle animation à la crèche « Les Doudous »



"Dans le cadre de nos TP animation, nous nous sommes rendus à la crèche "les Doudous" de Thaon de 10h à midi avec notre professeur, Mme MAXANT.
Le groupe B s'y est rendu le vendredi 4 décembre et a proposé des animations sur le thème de St Nicolas à des enfants entre 18 mois et 3 ans (confection de biscuits, de chapeaux de St Nicolas, de coloriages de St Nicolas, de masques de St Nicolas et de St Nicolas en 3D).
Le groupe B s'y est rendu le vendredi 11 décembre et a proposé des animations sur le thème de Noël a des enfants du même âge (confection de pâte à sel, de boules et sapins en 3D, de coloriages et de décorations de Noël, de maison de Noël à décorer).
 
Nous avons ainsi pu mettre en pratique tout ce que nous avons étudié en TP animation depuis la rentrée : adapter une animation à l'âge des enfants, proposer une animation en lien avec le thème du moment, organiser une animation, donner des consignes...
Heureusement, pour cette première expérience, les professionnels de la crèche nous épaulaient au besoin !
 
Cette première animation en situation réelle a été très enrichissante, mais le fait de se retrouver confronter avec un vrai public a été parfois difficile : on ne savait pas quoi dire, on ne comprenait pas tout ce qu'ils disaient et il est vrai que certains d'entre nous étaient un peu déçus du résultat comparé à l'investissement fourni. Mais, comme ont su nous le rappeler Mme PERRIN, Educatrice de Jeunes enfants de la crèche, et Mme MAXANT, ce n'est pas le résultat qui importe, mais le plaisir pris par les enfants ainsi que ce que vous avez développé chez eux !
 
Nous souhaitons renouveler l'expérience, si possible avec des enfants plus grands afin d'avoir une autre approche."