LA MINI ENTREPRISE CUVÉE 2018-2019 EST LANCÉE !

 

Pour cette année, c'est la classe de 1 MMV qui va défendre les couleurs du lycée

9 élèves de 1ère motivés pour faire vivre cette mini entreprise, la développer et vivre une aventure tout au long de cette année jusqu'au concours régional (ou plus ...) qui aura lieu le 10 mai 2019

 

Le produit est choisi : un sac pour ranger les cabas de course (afin de ne plus en acheter à chaque fois et pour que cela soit plus esthétique)

Une étude de marché a été faite pour cibler les ventes et affiner le produit

Les prototypes ont été réalisés

Un partenariat a été trouvé avec un centre commercial pour la fourniture des sacs cabas

Le nom de la mini entreprise également : "FASHION IS BAG"

 

Et le lancement de l'aventure s'est officiellement fait le vendredi 7 décembre lors de la présentation des mini entreprises lorraines au conseil régional à Metz.

Une présentation de 5 minutes pour présenter la ME, le produit et répondre aux questions.

L'occasion également de voir ce qui se faisait dans les autres établissements (qui a dit espionnage ?) et prendre des idées

 Prochaine étape : fabrication et vente.

Baptême du feu en Belgique pour la vente des Eco-Bag


Samedi 9 février, premier jour des vacances pour les élèves.

Tous ? Apparemment non, puisque 6 des 9 élèves de la Mini Entreprise « Fashion is bag » avaient rendez-vous dans le centre commercial de Messancy (Belgique) pour y vendre leur produit avec une vingtaine d’autres Mini entreprises belges et luxembourgeoises.

L’occasion, pour cette première vente de l’année, d’affuter les arguments commerciaux (écologie, développement durable, fabrication locale), d’apprendre à rester zen et souriant (ils ne répondent pas à nos bonjours !) de prendre des idées sur les autres stands (il nous manque un présentoir !) et de rencontrer des lycéens d’autres pays.

Un beau bilan pour cette journée avec 20 produits vendus, un repas local (devinez lequel …), et cerise sur le gâteau, une troisième place au concours organisé.


Les prochaines étapes : amélioration du stand de vente (on garde l’aquarium !), fabrication d’un modèle familial de l’Eco-bag, ventes (Rotary, lycée, salon) et préparation du championnat régional.