Participation au concours Imagin’action


Ce 17 janvier 2019, quelques élèves de la classe de seconde Baccalauréat Professionnel Technicien Outilleur ont participé à leur première réunion d’échange dans le cadre de leur participation au concours Imagin’action.
 
Des échanges constructifs afin de se rendre compte de la réalité des choses, face au monde industriel, ont eu lieu entre les représentants de ce concours AMOPA, Monsieur GROSPERRIN représentant de l’entreprise DE BUYER, et les acteurs de ce projet au sein de notre lycée.

Les professeurs d’enseignement professionnel, M GARCIA et M PARIS et les élèves de la classe de 2OUT participant à ce projet, ont présenté le thème de la roulette à pizza qui a fait débat, afin d’améliorer et de préparer au mieux cette entrée en matière de concours.
L’organisation de cette réunion avait pour objectif de permettre aux élèves de la classe de première bac pro Outillage d’obtenir une approche ainsi qu’une découverte du monde professionnel mais aussi permettre un échange avec les salariés confirmés afin de se plonger au mieux sur le sujet mais aussi entretenir une motivation active.
Des propos techniques parlant de la conception jusqu’à la réalisation du projet ont pu être développés, mais également une organisation par secteur d’activité allant de la communication jusqu’au management du projet et ont apporté un support pédagogique supplémentaire pour ces membres.
A noter qu’à ce jour, un autre échange est prévu la semaine prochaine avec M GROSPERRIN et les enseignants de la spécialité outillage mais aussi que l’évolution et les modifications nécessaires à ce projet sont déjà très engagées.