DEUX MEDAILLEES D’EXCELLENCE AUX OLYMPIADES NATIONALES


A la suite des olympiades nationales, Claire et Lydia ont réussi brillamment et ont, toutes les deux, obtenu la médaille d’excellence.

Elles ont vécu des moments extraordinaires, mêlés d’émotions différentes en passant par le stress, les pleurs, les rires et fous rires.

Une aventure humaine incroyable au sein d’équipes solidaires et un grand dynamisme au niveau de l’équipe Grand Est ont permis aux lauréates de donner le meilleur d’elles-mêmes tout en gardant un esprit bienveillant.

Voici quelques propos de Lydia :

Ce n’est pas seulement une compétition entre concurrents, c'est bien au-delà de ça, car même entre nous, on s'est soutenus, même après la fin de la cérémonie de clôture.

Nous sommes humains malgré tout, et je me dois de vous féliciter, car vous n’avez rien lâché. En vous souhaitant une belle carrière dans le métier de l'aide à la personne.

Notre région a beaucoup de talents, ça ne fait aucun doute. Je suis fière de vous, médaillés ou non, vous avez tout donné, jusqu'à la dernière seconde. Même si vous n'avez pas remporté de médailles pour certain(e)s, dites-vous, que n'importe qui, vous sera reconnaissant pour ce que vous lui avez apporté, et ça, ça vaut tout l'or du monde. » 


Et Claire ajoute :

« Semaine très stressante et remplie d’émotions. C’est une aventure incroyable.

L’aventure se termine pour cette année, mais pour les prochaines olympiades en 2020, les métiers Aide à la Personne et Mode et Créations seront à nouveau représentés par des élèves sélectionnés au sein du lycée.