LE CDI EST EN COURS DE RÉNOVATION



Après avoir fait venir un architecte du CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) pour nous aider dans la restructuration et rénovation  du CDI, un groupe de travail d’enseignants et d’élèves a choisi les couleurs des peintures et le sol  ainsi que du nouveau mobilier (fatboy, table pour tablette, tabourets hauts, tablette…) avec  les conseils  de différents commerciaux.

Un sérieux tri a été fait au niveau des documents et avec l’aide d’élèves, tous les livres ont été mis en cartons pour être stockés et mis à disposition dans un CDI éphémère.

Les travaux de peinture ont commencé début décembre avec une équipe de professionnels de l’EMOP (Equipe Mobile d’Ouvriers Professionnels)  

Ceux-ci doivent durer quelques semaines.

Le CDI va devenir un CCC (Centre de Connaissances et de Culture) avec ses ressources numériques (tablettes, e-sidoc, wikipédia, moteurs de recherches variés, vidéopojecteur..), où les élèves vont pouvoir utiliser ces outils, savoir rechercher, « publier », identifier, classer, avoir de bonnes méthodes de travail. Les lycéens pourront travailler à l’acquisition de savoirs sur les mêmes outils que chez eux et être formés à un usage responsable des TICE (Technologie de l’Information et de la Communication).

D’autres vont pouvoir lire dans des conditions adéquates, bien installés dans les nouvelles grosses chauffeuses.

Un chantier important qui va redonner une nouvelle vie à ce centre de documentation qui vieillissait et n’était plus vraiment adapté aux goûts des jeunes.